EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Erdogan :"La Turquie n’est pas un Etat (...)

Erdogan :"La Turquie n’est pas un Etat occupant mais elle pourchasse les terroristes qui la menacent"


Ecrit par Engin, 2018-03-12 12:23:01


Erdogan :"La Turquie n’est pas un Etat occupant mais elle pourchasse les terroristes qui la menacent"

Avec : TRT

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a réaffirmé, dimanche, que la Turquie "n’est pas un Etat occupant" mais elle pourchasse plutôt les terroristes qui la menacent.

C’est ce qui ressort du discours d’Erdogan prononcé avant le lancement de la conférence de l’AK Parti (au pouvoir) dans la province de Sakarya dans le nord-puest du pays.

"Nous ne sommes pas des occupants mais nous pourchassons les terroristes qui menacent notre pays, et nous les traquons maintenant à Afrine (nord de la Syrie)", a-t-il ajouté.

Le président turc a affirmé que son pays avait déjà averti les organisations terroristes dans la région d’Afrin des attaques qui ciblent la sécurité nationale turque, mais elles n’avaient pas pris nos alertes en considération.

Erdogan a souligné que les forces armées de son pays traquent, en coopération avec l’Armée syrienne libre (ASL) les éléments terroristes à Afrine.

L’Armée turque et l’ASL poursuivent, depuis le 20 janvier dernier, l’opération "Rameau d’olivier", qui cible les positions militaires des organisations terroristes du YPG/PKK et de Daesh, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.

Mot-clé :
Terrorisme PKK PYD/PKK Recep Tayyip Erdoğan [RTE]
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank