facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’Allemagne prête à assouplir ses consignes de voyage en Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2018-03-07 00:18:18


L’Allemagne a fait savoir mardi qu’elle était ouverte à un assouplissement des consignes aux voyageurs se rendant en Turquie, comme le souhaite Ankara, dans un nouvel effort de rapprochement entre les deux pays.

"Nous en discutons et effectivement nous actualisons ces consignes de voyage en permanence", a indiqué le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, à Berlin. "La Turquie veut revenir à une relation tout à fait normale et cela aura automatiquement des conséquences sur nos avertissements de voyage", a-t-il ajouté, avant de s’entretenir avec M. Cavusoglu.

De son côté, le ministre turc a explicitement demandé à Berlin d’assouplir ces conseils adressés à ses ressortissants alors que la Turquie est traditionnellement l’une des destinations de villégiature favorites des Allemands.

"Dans le cadre de l’ITB (le salon du tourisme de Berlin qui ouvre ses portes mercredi, ndlr), il serait très précieux, et c’est aussi le souhait personnel que j’adresse à mon ami Sigmar Gabriel, de revoir les conseils de voyage", a-t-il dit avant un entretien avec le chef de la diplomatie allemande.

Mevlut Cavusoglu, qui en est à son troisième voyage en Allemagne depuis le début de l’année, doit se rendre mercredi au salon du tourisme de Berlin.

La Turquie avait vu son secteur touristique à la peine après des attentats et la tentative de coup d’Etat en 2016.

En juillet, Berlin avait renforcé ses consignes de sécurité, notamment en raison d’une vague d’arrestations de ressortissants allemands ou germano-turcs. Cette décision était intervenue alors que les relations entre ces deux pays de l’Otan traversaient une zone de fortes turbulences.

Source : avec L’Orient le jour

Allemagne coopération diplomatie tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank