EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Deux militaires grecs arrêtés après être entrés (...)

Deux militaires grecs arrêtés après être entrés par erreur en Turquie


Ecrit par Hakan, 2018-03-02 17:49:47


[Turquie News] - Deux militaires grecs, qui patrouillaient à la frontière gréco-turque du nord-est de la Grèce, se sont perdus et sont entrés en territoire turc où ils ont été arrêtés par l’armée, a-t-on appris vendredi auprès de l’état-major grec.

L’incident est survenu jeudi après-midi au nord du fleuve Evros qui sépare les deux pays. Les conditions climatiques "étaient mauvaises et les deux militaires, qui étaient armés, ont perdu leur orientation", a précisé le porte-parole. "Le ministère grec des Affaires étrangères est en train de procéder à leur rapatriement", a-t-il ajouté.

Faisant part de l’arrestation des deux soldats, l’agence étatique de presse turque Anadolu l’a également imputée au fait qu’ils se soient égarés à cause du mauvais temps.

Le porte-parole du gouvernement grec, Dimitris Tzanakopoulos, a indiqué que le chef de l’état-major grec s’était entretenu au téléphone avec son homologue turc "dans un bon climat" pour régler cette affaire et "afin que les procédures légales en Turquie soient rapidement entamées".

"Nous attendons rapidement le retour des deux Grecs", a-t-il dit lors d’un point de presse.

Cette tension est également nourrie par la demande d’extradition d’Ankara de huit officiers turcs ayant trouvé refuge en Grèce après le coup d’Etat manqué en Turquie en juillet 2016. Athènes, comme de nombreux pays européens où ont trouvé refuge de fonctionnaires et officiers turcs, refuse toujours de les extrader, provoquant l’ire d’Ankara.

Source : avec L’Orient le Jour

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank