facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Turquie : dix ans de prison requis contre un taxi ayant roulé un touriste

Ecrit par Engin, 2018-02-25 12:17:52


Turquie : dix ans de prison requis contre un taxi ayant roulé un touriste

Le parquet d’Istanbul a réclamé mercredi jusqu’à dix ans de prison pour un chauffeur de taxi accusé d’avoir roulé un touriste saoudien en le conduisant d’une rive à l’autre du Bosphore au lieu de l’emmener directement à l’aéroport.

Selon des médias turcs, le touriste voulait se rendre du district de Kadikoy, dans la partie asiatique d’Istanbul, à l’aéroport de Sabiha Gökçen, à quelque 30 minutes de route sur la même rive du Bosphore.

Mais au lieu de conduire son client directement à l’aéroport, le taxi, pour faire tourner le compteur, a traversé vers la rive européenne en empruntant l’un des ponts enjambant le Bosphore avant de retourner sur le côté asiatique et de se rendre enfin à l’aéroport, en allongeant davantage le trajet par quelques détours supplémentaires.

Le touriste n’a pas seulement eu à payer un prix exorbitant pour la course, mais il a aussi raté son vol.

Il a porté plainte contre le chauffeur, qui risque une peine allant de trois à dix ans de prison pour "fraude aggravée".

De son côté, le chauffeur de taxi se défend en disant « qu’il s’est trompé de route et une fois engagé sur la route qui mène au pont sur le Bosphore il n’avait plus de possibilité de faire demi tour, il n’a pas fait payer la course à son client et qu’il s’est excusé »

Le verdict sera prononcé bientôt

Istanbul Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank