EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Les YPG "aussi criminelles que l’EI", selon (...)

Les YPG "aussi criminelles que l’EI", selon l’ambassadeur turc en France


Ecrit par Engin, 2018-02-23 05:51:11


France 24 a reçu, jeudi, Ismaïl Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. Le diplomate a notamment défendu l’offensive lancée par Ankara contre l’enclave d’Afrin, en Syrie, affirmant que les YPG étaient "aussi criminelles que l’EI".

L’ambassadeur de Turquie en France Ismaïl Hakki Musa a estimé, jeudi 22 février, que la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), qu’Ankara combat à d’Afrin, dans le nord de la Syrie, "était aussi criminelle que Daesh" [acronyme de l’organisation État islamique].

Interrogé sur cette offensive menée depuis deux mois, le diplomate a répété, sur l’antenne de France 24, la position du président turc Recep Tayyip Erdogan pour justifier cette intervention. "Le but est d’empêcher une organisation terroriste [ YPG] d’attaquer notre pays à partir du sol syrien", a-t-il affirmé. La Turquie, aux prises avec un conflit terroriste sur son propre territoire depuis 1984, considère en effet la présence des YPG dans cette région proche de sa frontière comme une menace pour sa sécurité.

Mot-clé :
PKK PYD/PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank