EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie rejette l’appel de la Russie à (...)

La Turquie rejette l’appel de la Russie à dialoguer avec la Syrie sur la question d’Afrine


Ecrit par Hakan, 2018-02-22 10:50:56


Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a rejeté mercredi la possibilité d’un dialogue politique avec Damas, qui avait été suggéré par la Russie.

Les agences de renseignement de Turquie et de Syrie se contacteront lorsque cela sera nécessaire, mais "un dialogue politique de haut niveau entre Ankara et Damas est hors de question", a déclaré M. Kalin lors d’une conférence de presse à Ankara, répondant à une question sur la récente suggestion du ministre russe des Affaires étrangères Sergeï Lavrov.

M. Lavrov a appelé mardi Ankara à ouvrir des négociations directes avec Damas pour résoudre le problème d’Afrine. "Les intérêts légitimes de la Turquie en matière de sécurité peuvent être réalisés et satisfaits grâce à un dialogue direct avec le gouvernement syrien", a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

Le même jour, le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a déclaré à la presse qu’il n’y avait pas de dialogue politique entre la Turquie et la Syrie sur la question d’Afrine.

Source : avec Xinhua

Mot-clé :
Armée / Militaire Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank