EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Campagnes des désinformations menées contre (...)

Campagnes des désinformations menées contre l’opération " Rameau d’Olivier "


Ecrit par Hakan, 2018-02-18 13:59:02


Campagne de désinformation menée sur les réseaux sociaux par les membres d’organisations terroristes et de leurs partisans contre l’opération " Rameau d’Olivier "

Les forces armées turques ont lancé une opération baptisée " Rameau d’Olivier " le 20 janvier 2018, dans la région d’Afrin au nord-ouest de la Syrie afin de neutraliser les terroristes membres des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech pour assurer la sécurité et la stabilité dans les régions frontalières et sauver les peuples amis et frères de la tyrannie et la répression de ces organisations terroristes.

L’Opération est menée dans le respect de l’intégrité territoriale de la Syrie, en vertu des droits découlant du droit international et conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité de l’ONU pour la lutte contre le terrorisme et dans le cadre des droits d’autodéfense énoncés dans la Charte des Nations Unies. Cette opération vise uniquement les terroristes ainsi que les abris, les armes, les véhicules et les positions qui appartiennent à ces terroristes. Toutes les précautions sont prises pour éviter de causer préjudice aux civils et innocents.

Mais les terroristes et leurs partisans qui ne peuvent pas venir à bout de nos soldats essayent de détourner les objectifs légitimes de l’opération à travers de fausses informations diffusées par les réseaux sociaux et organes de presse. A cette fin, des images prises en temps et lieux différents sont présentées comme si elles étaient prises lors de l’opération turque et ainsi essaient-ils de tromper l’opinion publique mondiale.

Face aux campagnes de désinformation menées sur les réseaux sociaux par les groupes proches des terroristes quant à cette opération, la Direction générale de la Presse et de l’information (DGPI) a préparé quelques exemples de photographies utilisées à des fins de désinformation en révélant les faits, les dates et circonstances réelles de capture de ces images en vue d’informer l’opinion publique mondiale.

Grâce aux efforts des experts de l’Agence Anadolu, de la Radio-Télévision turque (TRT) et de la DGPI, l’objectif de cet ouvrage est d’empêcher ainsi la propagation volontaire ou involontaire de messages falsifiés par les terroristes dans certains médias.

<article47647|cycle|next=.cycle-next>

Source : Direction Générale de la Presse et de l’information

Mot-clé :
Terrorisme Désinformation Haine Kurdes PKK Union Européenne (UE) YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank