EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > L’Association Nationale des Jeunes Franco-Turcs

L’Association Nationale des Jeunes Franco-Turcs (ANJFT)


Ecrit par Hakan, 2018-02-11 22:02:07


L’Association Nationale des Jeunes Franco-Turcs (ANJFT) est une association fondée et administrée par des jeunes, pour des jeunes. Elle regroupe aussi bien les personnes affiliées par leurs origines à la Turquie, que les turcophiles de France intéressés par l’histoire, la culture et les liens qui unissent nos deux pays.

L’ANJFT est une association non-partisane et non-confessionnelle. Nous ne prônons aucune vision politique en particulier, et ne nous définissons selon une quelconque appartenance religieuse.
Nous sommes des citoyens de la république réunis autour d’une même cause : l’entraide entre jeunes et la promotion de l’éducation et de la culture.

Notre action a pour but d’aider l’intégration sociale des jeunes franco-turcs grâce à la promotion de la culture et de l’histoire.
Cet échange culturel se veut être à double sens, tant la promotion de la culture turque que française est souhaitée.

Dans une société menacée par les communautarismes, nous croyons vivement à l’union des peuples et à leur vivre ensemble. Nous défendons l’idée d’une intégration qui ne rime pas avec l’assimilation, mais au contraire, qui s’enrichit au regard des différences.

L’ANJFT se fixe donc pour objectif de rétablir une cohésion sociale d’une part, et favoriser l’égalité des chances entre tous les citoyens de la République d’autre part. Par l’ouverture du canal du savoir et de l’art, nous souhaitons offrir les clés et les références nécessaires à l’ascension et à l’intégration sociale.

Nous voulons promouvoir une meilleure image de notre jeunesse et de notre communauté au sein du territoire national, en nous basant sur le modèle des instituts de village fondés par le premier président de la République turque, dans lesquelles l’éducation artistique, sportive et intellectuelle étaient encouragées pour aider à l’intégration et au développement social.

Notre objectif est la représentation d’une jeunesse fière, intégrée, active, épanouie tant au niveau personnel que professionnel.

Le Président M. Semih Kocatas, au nom de tous les membres.

Siège de l’association : Schiltigheim (Alsace/Strasbourg)

N’hésitez pas à nous rejoindre et à nous contacter sur nos réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ANJFT.officiel/
https://twitter.com/anjft_
https://www.anjft.fr/

Mot-clé :
Associatif
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank