EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Le secrétaire d’État américain et le conseiller à (...)

Le secrétaire d’État américain et le conseiller à la sécurité nationale vont se rendre en Turquie

Ecrit par Engin, 2018-02-07 19:36:01


Le secrétaire d’État américain et le conseiller à la sécurité nationale vont se rendre en Turquie

Avec : xinhuanet.com

Le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, et le conseiller à la sécurité nationale, H.R. McMaster, vont se rendre en Turquie la semaine prochaine, a rapporté mardi Anadolu, l’agence de presse officielle.

MM. Tillerson et McMaster devraient arriver dans la capitale, Ankara, séparément, aurait déclaré une source diplomatique turque selon la dépêche.

Les visites des deux hauts responsables américains interviennent alors que les tensions entre les deux alliés au sein de l’OTAN se sont récemment aggravées : la Turquie poursuit en effet son opération militaire à Afrin, en Syrie, contre les terroristes (YPG), considérées par Ankara comme les appuis syriens du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation terroriste aux yeux de la Turquie, des États-Unis et de l’Union européenne.

L’opération et la présence des États-Unis à Manbij, en Syrie, où la Turquie prévoit d’étendre son offensive, devraient être au cœur des discussions de la rencontre, estime le journal local Daily Sabah.

L’année dernière, M. Tillerson s’était rendu à Ankara le 30 mars et à Istanbul le 10 juillet.

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank