EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Culture > Le Salon International du Livre se tiendra du (...)

Le Salon International du Livre se tiendra du 10 au 18 mars au CNR EXPO, dans la province d’Istanbul


Ecrit par Engin, 2018-02-06 20:19:03


Turquie / Istanbul : Salon International du Livre au CNR EXPO

Le Salon International du Livre se tiendra du 10 au 18 mars au CNR EXPO, dans la province d’Istanbul

Le Salon International du Livre débutera le 10 mars et se tiendra au CNR EXPO, dans le district de Yesilköy de la province d’Istanbul (Nord-Ouest).

350 maisons d’éditions locales et étrangères seront présentes, ainsi que de nombreux auteurs originaires de différentes régions du monde.

De plus, différentes activités sont prévues durant ce salon du livre, organisé sur le thème « Lis », afin de mettre l’accent sur l’importance de la lecture et de l’influence des livres sur la vie de l’Homme.

Alev Alatli, invitée d’honneur du Salon et lauréate du Grand Prix de la Culture et de l’Art décerné par la Présidence, sera présente afin de rencontrer ses lecteurs lors des débats et table ronde.

Par ailleurs, une sélection de plusieurs œuvres de l’écrivaine, « Les textes qui ont dirigé l’Occident » et « Les Turcs Blancs (expression utilisée en référence à l’ élite urbaine) font la tête », sera présentée.

Organisée en coopération avec le Salon Positif (Pozitif Fuarcilik) et l’Union de l’Imprimerie et de l’Edition, le Salon accueillera 350 maisons d’éditions étrangères et locales dont Alfa, Marti, Dogan Kitap, Timas, Epsilon, TÜBITAK, Profil et bien d’autres encore.

De plus, seront exposées les affaires personnelles du célèbre poète et auteur, Necip Fazil Kisakürek. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les œuvres de l’auteur et les traces qu’elles ont laissées sur les hommes via des diffusions sonores et visuelles.

Plus de 450 mille visiteurs sont attendus cette année, contre 407 mille 317 lecteurs l’an dernier.

Le Salon international du Livre, sponsorisé par la préfecture d’Istanbul, la Présidence de l’Education de la province d’Istanbul, la mairie de la ville, la société Culture Inc. et KOSGEB (Présidence de développement et de soutien des PME), accueillera les adeptes de la lecture jusqu’au 18 mars.

Mot-clé :
Istanbul Littérature
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank