EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Portail > Mediathèque > Livres > [Bibliothèque] Au pays des purs

[Bibliothèque] Au pays des purs

de Kenizé Mourad


Ecrit par Hakan, 2018-01-28 22:03:34


Broché
Date et lieu de première publication : 28 février 2018
Editeur : Fayard (28 février 2018)
Auteur : Kenizé Mourad
Collection : LITTERATURE FRA
Langue : Français
ISBN-10 : 2213704988
ISBN-13 : 978-2213704982


Après De la part de la princesse morte , Kenizé Mourad publie un grand roman d’amour, bouleversant, dans un pays secret et méconnu, le Pakistan, " Le Pays des Purs ". Seul pays musulman à posséder la bombe atomique.

Anne, jeune journaliste française, enquête sur le danger de détournement de la bombe par les terroristes qui pullulent dans le pays. Elle se heurte aux réseaux complexes d’espions de tous bords, de militaires et de policiers, de familles patriciennes et de djihadistes dans un récit à suspense, dans la beauté aristocratique de la ville de Lahore, célèbre pour ses palais, ses mosquées et ses jardins moghols.

Elle va tenter de pénétrer un groupe extrémiste responsable d’attentats meurtriers, sera prise en otage, connaître la faim, la soif et l’angoisse d’une mort inévitable. Karim pourra-il la sauver ? Karim le désinvolte, l’homme de théâtre qui monte des pièces de Beckett à Lahore, Karim qui aime le Pakistan à la folie et garde un dangereux secret.


Qui est Kenizé Mourad ?
Née à Paris d’une mère ottomane et d’un père indien, grand reporter spécialiste du Moyen-Orient et du sous-continent indien, a fait son entrée en littérature avec De La part de la princesse morte, un premier roman traduit dans trente-quatre langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Elle a par la suite publié avec succès Le Jardin de Badalpour, Le Parfum de notre terre et Dans la ville d’or et d’argent, traduits également dans de nombreux pays.

Mot-clé :
Éducation Littérature
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank