EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Plus de 390 membres des YPG et de l’EI (...)

Plus de 390 membres des YPG et de l’EI "neutralisés" dans la région d’Afrine


Ecrit par Engin, 2018-01-28 16:40:13


Plus de 390 membres des YPG et de l’EI "neutralisés" dans la région d’Afrine

Au moins 394 terroristes kurdes et membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été "neutralisés" (tués ou capturés) lors de l’opération militaire turque menée depuis une semaine dans la région syrienne d’Afrine (nord-ouest), a annoncé samedi l’état-major général de l’armée turque.

Lors de cette opération baptisée "Rameau d’olivier", elle a également détruit 340 cibles, dont des dépôts d’armes et de munitions, ainsi que des abris. Par ailleurs, trois militaires turcs ont été tués et 30 autres blessés dans les combats.

Dans l’objectif d’éradiquer toute présence de terrorisme à ses frontières, la Turquie a lancé le 20 janvier dernier une opération en compagnie des miliciens arabes de l’Armée syrienne libre (ASL) pour déloger les Unités de protection du peuple (YPG) à l’aide de frappes aériennes et de troupes au sol.

Les YPG sont la branche armée du Parti de l’union démocratique (PYD), une formation kurde présente dans le nord de la Syrie qu’Ankara considère comme un groupe terroriste lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit en Turquie, en Europe et aux USA

Mot-clé :
État Islamique /Daech PKK PYD/PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank