Accueil | Nos rubriques | International

Ankara appelle les USA à se retirer de la ville syrienne de Manbij

dimanche 28 janvier 2018 | par Hakan


[Turquie-News] Le ministre des Affaires étrangères turc a demandé samedi que Washington retire sur le champs ses militaires en place dans le nord de la Syrie, à Manbij.

Le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a exhorté les États-Unis à retirer leurs troupes déployées à Manbij, ville du nord de la Syrie, qui est sous le contrôle des combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG).

« Il faut que les États-Unis rompent totalement avec (les YPG, la branche armée du PKK), qu’ils récupèrent les armes qu’ils leur ont données », a souligné M.Cavusoglu.

Dans un discours télévisé, Cavusoglu a menacé vendredi d’élargir à d’autres villes du nord de la Syrie l’offensive turque en cours contre le « canton » d’Afrine, afin d’éliminer toute présence de terroriste kurde du YPG. En outre, M.Erdogan a promis de « nettoyer » Manbij et de ne laisser aucun terroriste jusqu’à la frontière irakienne. Moscou a pour sa part appelé tous les belligérants à la retenue et a exhorté à respecter l’intégrité territoriale de la Syrie.