EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’Allemagne suspend ses livraisons d’armes à la (...)

L’Allemagne suspend ses livraisons d’armes à la Turquie


Ecrit par Hakan, 2018-01-25 16:16:15


[Turquie-News] Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a déclaré, selon Der Spiegel, que l’Allemagne avait suspendu ses exportations d’armes à la Turquie suite à l’opération "Rameau d’olivier" . L’Allemagne se prononce également pour que l’opération fasse l’objet d’un débat à l’Otan.

L’Allemagne a suspendu ses exportations d’armes à la Turquie suite à l’opération "Rameau d’olivier" lancée par Ankara dans la région syrienne d’Afrine, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel. C’est une fois le nouveau gouvernement crée qu’il prendra la décision, qui prendra la décision quant au renouvellement des livraisons.

Chars allemands « Leopard » qui gênent Berlin

Les ONG spécialistes de ces dossiers dénoncent l’hypocrisie du gouvernement allemand. Ce dernier est plus qu’embarrassé. L’utilisation par les forces militaires turques dans le cadre de leur intervention en Syrie provoque de nombreuses critiques en Allemagne.

Berlin a, durant les dernières décennies, exporté beaucoup d’armes vers la Turquie et notamment des chars de combat "Leopard". Déjà dans le passé ces livraisons ont suscité des polémiques bien que Ankara soit membre de l’Otan.

La polémique actuelle est alimentée par de nouveaux chiffres montrant que les exportations d’armement allemand ont augmenté durant la dernière législature alors que Berlin voulait les réduire.

Le gouvernement dément

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu a démenti les informations sur la suspension des livraisons de chars Leopard par Berlin.

L’Allemagne livre à la Turquie différents types d’armements, y compris des chars Leopard. Auparavant, Ankara avait manifesté de l’intérêt pour la construction sur le territoire turc d’une usine de production et de modernisation de chars Leopard.

Mot-clé :
Armée / Militaire YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank