Accueil | Nos rubriques | International

De hauts responsables de l’armée turque en route pour Moscou pour discuter de la Syrie

vendredi 19 janvier 2018 | par Hakan


Le chef d’état-major turc, Hulusi Akar, et le chef des services de renseignements nationaux, Hakan Fidan, ont décollé jeudi pour Moscou pour discuter avec des responsbles russes de la situation en Syrie, a indiqué jeudi l’état-major turc dans un communiqué.

La délégation turque rencontrera le chef d’état-major russe, Valéri Guérassimov, à Moscou, selon un communiqué publié sur un site Internet officiel.

Les deux parties discuteront des questions liées à la sécurité régionale, de l’évolution de la situation en Syrie et du processus de règlement de la crise syrienne à Astana et à Genève, poursuit le communiqué.

Cette rencontre intervient alors que la coalition américaine contre l’Etat islamique (EI) compte établir une nouvelle force de sécurité aux frontières avec la participation des Forces démocratiques syriennes, décision vivement critiquée par le gouvernement turc, qui la compare à la mise en place d’un "couloir du terrorisme" dans le nord de la Syrie et qui estime que cela nuira à la sécurité nationale de la Turquie.

Source : Agence de presse Xinhua