facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Fenerbahçe : la cinglante réponse de Mathieu Valbuena à ses détracteurs !

Ecrit par Engin, 2017-12-14 18:59:51


Fenerbahçe : la cinglante réponse de Mathieu Valbuena à ses détracteurs !

Avec : foot mercato

Pointé du doigt par les observateurs de Fenerbahçe ces derniers temps, Mathieu Valbuena a apporté la meilleure des réponses sur le terrain mercredi soir en Coupe de Turquie

En début de semaine, FotoMaç ne prenait pas de gants pour évoquer les récentes prestations de Mathieu Valbuena (33 ans) sous le maillot de Fenerbahçe. Le quotidien sportif turc taclait le milieu offensif, en manque d’efficacité et de repères dans le onze d’Aykut Kocaman, avec qui la relation semblait battre de l’aile. Et comme souvent avec Petit Vélo, cette remise en question virulente a produit ses effets sur le terrain.
Aligné d’entrée contre Adana Demirspor mercredi soir, en Coupe de Turquie, l’international tricolore (52 sélections, 8 réalisations) a répondu présent et complètement renversé l’opinion. Ainsi, FotoMaç parle aujourd’hui de « récital » pour décrire la copie de l’ancien Lyonnais. « Valbuena a clairement envoyé un message à Kocaman », lance la publication locale. Il faut dire que le natif de Bruges n’a pas chômé sur le pré, inscrivant un but, d’une jolie frappe enroulée, et délivrant trois passes décisives, deux à destination de Fernandão et une pour Aatif Chahechouhe, pour un succès final (4-1) !

« Un récital » et « un message fort envoyé »

Il a ainsi confirmé que cette compétition lui allait comme un gant, puisqu’en deux apparitions, il affiche désormais un bilan d’une réalisation et cinq offrandes ! Certes, il convient de relativiser quelque peu la performance de l’ex-Marseillais mercredi au vu de l’opposition (Adana est 16e de deuxième division turque). Toujours est-il qu’en Turquie, ce sursaut d’orgueil est interprété comme « un message clair envoyé » à son coach par bon nombre de journaux locaux, tels que Milliyet.
Le technicien turc avait en effet regretté que son n° 28 opte trop souvent pour la solution individuelle ces derniers temps. Un discours étonnant quand on sait que le Fener a investi beaucoup sur le transfert et le salaire du joueur et que ce dernier affiche une feuille de statistiques honorable (4 buts et 4 passes décisives en 14 matches de Süper Lig). Mathieu Valbuena, comme souvent lorsqu’il est dos au mur, a su rebondir. À lui, qui croit toujours en ses chances de disputer le Mondial 2018 en Russie avec les Bleus, de tenir le rythme pour tenir la crise à l’écart !

Fenerbahçe Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank