EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie ouvre des bureaux de poste en (...)

La Turquie ouvre des bureaux de poste en Syrie dans le nord d’Alep


Ecrit par Engin, 2017-11-25 15:29:46


La Turquie ouvre des bureaux de poste en Syrie dans le nord d’Alep

Avec TRT

Les Syriens dans les villes de Jarablus, Al-Bab et Al-Rai pourront bientôt bénéficier des services postaux, bancaires et logistiques de la PTT, l’entreprise turque de poste et de télécommunications

L’entreprise publique turque de poste et de télécommunications (PTT) continue ses préparatifs pour ouvrir des bureaux de poste dans la zone de l’opération Bouclier de l’Euphrate située dans le nord de la Syrie. La zone a été purgée de Daech au terme d’une opération initiée en août 2016 par l’Armée syrienne libre, avec le soutien des forces armées turques.

Des sources locales ont indiqué vendredi au correspondant d’Anadolu que la PTT était sur le point d’achever l’aménagement d’un bureau de poste dans la ville d’Al-Bab (au nord-est de la ville d’Alep), qui a été libérée de Daech au mois de février dernier.

Les habitants de la ville de Cobanbey (Al-Rai en arabe), dans le nord d’Alep, à la frontière de la province turque de Kilis, pourront également bénéficier très bientôt de services postaux, bancaires et logistiques que leur dispensera le nouveau bureau de poste de la PTT.

La PTT vient aussi d’achever la construction d’un bureau de poste dans la ville syrienne de Jarabulus, située près de la province turque de Gaziantep.

La Turquie a contribué de manière significative à la fourniture de services de santé, d’éducation et de sécurité dans la région, où elle a construit plusieurs écoles et centres de santé et formé des centaines de policiers pour assurer la sécurité.

Mot-clé :
infrastructure
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank