facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

"L’acquisition du système de défense russe S-400 ne signifie pas un éloignement de l’Otan"

Ecrit par Engin, 2017-11-24 14:31:41


"L’acquisition du système de défense russe S-400 ne signifie pas un éloignement de l’Otan"

Avec TRT

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a précisé que l’acquisition par la Turquie du système de défense russe S-400 ne signifiait pas un èloignement de l’OTAN

Participant au 10e forum turco-italien tenu en Italie, Mevlut Cavusoglu a tenu une conférence de presse conjointe avec son homologue Angelino Alfano.

Il s’est prononcé concernant l’acquisition par la Turquie du système de défense russe S-400.

« Ces derniers temps, certains pays alliés au sein de l’Otan, affichent une résistance farouche pour priver la Turquie de leur système de défense dont nous avons besoin, y compris de simples armes. J’ai besoin de fonder un système de défense aérien. Je ne peux l’acquérir auprès de mes alliés, donc je suis dans l’obligation de l’acquérir auprès d’une autre partie. C’est un besoin urgent » a-t-il expliqué.

Mevlut Cavusoglu a souligné que la Turquie avait le droit de suivre une politique multilatérale.

Il a mis en exergue que la Turquie n’avait pas changé de position.

Le chef de la diplomatie turque a déclaré que les ministres des Affaires étrangères de certains pays membres de l’Otan avaient demandé la normalisation des relations lors de la crise de l’avion qui avait éclaté en 2015 entre Ankara et Moscou.

« Dès que nos relations se sont normalisées, ces mêmes ministres ont commencé à nous critiquer en nous demandant pourquoi nous sommes si proches de la Russie » a-t-il relevé.

Armement Russie Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank