EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > L’Iran, la Turquie et la Russie discuteront du (...)

L’Iran, la Turquie et la Russie discuteront du plan de paix en Syrie


Ecrit par Engin, 2017-11-19 22:18:16


L’Iran, la Turquie et la Russie discuteront du plan de paix en Syrie

Les ministres des Affaires étrangères de l’Iran, de la Turquie et de la Russie se rencontreront dimanche dans la province turque d’Antalya pour discuter du plan de paix en Syrie et préparer le terrain pour le prochain sommet des présidents prévu à Sotchi en Russie, a rapporté samedi l’agence de presse Tasnim.

Les trois chefs de la diplomatie, Mohammad Javad Zarif de l’Iran, Sergueï Lavrov de Russie, et Mevlut Cavusoglu de Turquie, devraient discuter des derniers développements en Syrie ainsi que des résultats de plusieurs cycles de sessions au niveau d’experts, et finaliser l’ordre du jour du sommet présidentiel qui se tiendra le 22 novembre à Sotchi.

Lors du sommet, le président iranien Hassan Rouhani, le président russe Vladimir Poutine et le président turc Recep Tayyip Erdogan devraient passer en revue les efforts de paix en Syrie, ravagée par la guerre depuis mars 2011.

L’Iran, la Russie et la Turquie ont jusqu’ici organisé sept cycles de pourparlers de paix au Kazakhstan dans l’optique de mettre fin au conflit en Syrie.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank