EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : en deux jours, plus de 140 interpellatio

Turquie : en deux jours, plus de 140 interpellations en lien avec Daech


Ecrit par Hakan, 2017-10-29 22:26:40


Les autorités turques ont mené une vaste opération antiterroriste dans huit provinces du pays, procédant à l’interpellation de 143 personnes, dont certaines soupçonnées de préparer un attentat pour la fête nationale turque célébrée dimanche.

La police turque a arrêté ces deux derniers jours 143 personnes soupçonnées de liens avec Daech, rapporte l’agence de presse officielle Anadolu.

Les forces antiterroristes ont mené des opérations dans huit provinces, y compris à Ankara, à Istanbul et à Izmir, troisième villes du pays. Parmi les personnes interpellées figurent principalement des Syriens, indique l’agence, ajoutant que les forces de l’ordre ont saisi des armes, des éléments pour assembler un engin explosif artisanal ainsi que des documents comportant de la propagande djihadiste.

L’agence de presse précise que 49 personnes ont été arrêtées à Ankara et que certaines d’entre elles préparaient un attentat à l’occasion de la fête nationale turque, dimanche.

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par Daech. Le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque huppée d’Istanbul la nuit du Nouvel An.

Source : Sputnik News

Mot-clé :
Terrorisme État Islamique /Daech
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank