facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Turquie : Nouvelles voies d’infiltration du PKK selon le ministre de l’Intérieur

Ecrit par Engin, 2017-10-05 22:13:35


Turquie : Nouvelles voies d’infiltration du PKK selon le ministre de l’Intérieur
Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu a évoqué les nouvelles routes qu’utilise l’organisation terroriste PKK pour s’infiltrer en Turquie

05.10.2017

Avec TRT

Turquie : Nouvelles voies d’infiltration du PKK selon le ministre de l’Intérieur

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu a évoqué les nouvelles routes qu’utilise l’organisation terroriste PKK pour s’infiltrer en Turquie.

Soylu s’est exprimé lors de la réunion de la Commission parlementaire sur les Affaires intérieures, jeudi au siège du Parlement à Ankara.

Le député du Parti d’Action nationaliste (MHP, opposition) à Mugla (province dans le Sud-ouest), Mehmet Erdogan a adressé une question à Soylu à propos de la neutralisation des membres du PKK dans les districts de Seydikemer et de Koycegiz.

« Le PKK qui s’infiltrait en Turquie par le Nord de l’Irak, l’Iran et Afrin [en Syrie], cherche maintenant de nouvelles voies, a répliqué Soylu. Les prétendus dirigeants de l’organisation ont ordonné aux éléments de traverser Lattaquié pour venir à Mugla, Koycegiz, Fethiye et Izmir [Ouest] par la mer. Ainsi, ils arrivent en haute mer à bord de bateaux, puis rejoignent les rives dans des barques. »

Soylu a fait remarquer que l’organisation terroriste essaie de trouver de nouvelles méthodes à chaque fois qu’elle est empêchée.

Il s’est aussi félicité du progrès de son pays dans le domaine de la technologie et du renseignement, ce qui redonne le moral aux agents de sécurité.

L’organisation terroriste essaie de faire infiltrer ses membres en Turquie à travers l’Iran, l’Irak et la Syrie pour combler sa faiblesse à l’intérieur du pays, selon le ministre.

terrorisme PKK PYD Süleyman Soylu Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank