facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Incendie meurtrier à Bourtzwiller : un homme en garde-à-vue

Ecrit par Engin, 2017-10-02 13:09:27


Incendie meurtrier à Bourtzwiller : un homme en garde-à-vue

Un incendie a coûté la vie à cinq personnes, cette nuit, rue de Saint-Nazaire, dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse.

Prévenus aux environs de minuit, les sapeurs-pompiers ont convergé par dizaines. A leur arrivée, ils ont constaté qu’un feu avait pris au sous-sol, noyant la cage d’escaliers dans une épaisse fumée.

Une vingtaine d’habitants, réfugiés aux fenêtres, ont été mis en sécurité dans les nacelles de la grande échelle et du bras élévateur articulé.

Huit blessés dont trois en "urgence absolue"

Le bilan est très lourd : cinq personnes sont décédées. « On compte quatre enfants et un adulte parmi les victimes », a indiqué à l’AFP le maire (LR) de Mulhouse, Jean Rottner.

Huit autres ont dû être conduites dans différents hôpitaux mulhousiens pour des intoxications ou des brûlures, dont trois dans des états jugés graves : une femme et un homme âgés de 31 ans ainsi qu’un garçon de 8 ans.

En tout, une cinquantaine de sapeurs-pompiers de Mulhouse, Illzach, Wittenheim, Brunstatt, Ottmarsheim et Ensisheim se sont rendus sur place, de même que le Samu, la police, des représentants de l’Etat et de la Ville.

Un homme en garde-à-vue

Ce lundi, en fin de matinée, l’enquête, confiée à la Sûreté départementale du Haut-Rhin, puis à l’antenne mulhousienne de la police judiciaire de Strasbourg, semblait privilégier la piste d’un acte criminel. D’après nos informations, un homme de 28 ans a été interpellé et placé en garde-à-vue.

France Mulhouse
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank