EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Trump salue son « ami » Erdogan

Trump salue son « ami » Erdogan


Ecrit par Engin, 2017-09-22 09:29:07


Trump salue son « ami » Erdogan

Avec : Le Figaro.fr

Le président américain, Donald Trump, a salué aujourd’hui son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qu’il a qualifié "d’ami" en dépit des tensions qui existent entre les deux pays depuis qu’une rixe a opposé à Washington les services de sécurité du dirigeant turc à des manifestants.

Les deux hommes se sont rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, conduisant Donald Trump à complimenter Recep Tayyip Erdogan pour la manière dont il conduit la Turquie et à déclarer que ce dernier était devenu l’un de ses amis.
"Je pense que nous sommes désormais plus proches que nous ne l’avons jamais été", a-t-il dit. En mai, onze sympathisants de l’organisation terroriste PKK ont été blessés à Washington devant la résidence de l’ambassadeur turc aux Etats-Unis dans une attaque qualifiée de "brutale" par le chef de la police de la capitale américaine.
Ankara a imputé l’origine de ces violences à des groupes liés à l’organisation terroriste PKK. La Turquie reproche de son côté aux Etats-Unis d’avoir accueilli le prédicateur turc Fethullah Gülen, adversaire de Recep Tayyip Erdogan qui l’accuse d’être l’instigateur de la tentative de coup d’Etat de juillet 2016. Hier, le président turc a une nouvelle fois réclamé son extradition, jugeant que les Etats-Unis ne "devaient pas abriter de terroriste".

Mot-clé :
Diplomatie Donald Trump Recep Tayyip Erdoğan [RTE]
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank