EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > François Hollande s’active en coulisses pour (...)

François Hollande s’active en coulisses pour obtenir la libération de Loup Bureau


Ecrit par Engin, 2017-08-30 17:50:23


François Hollande s’active en coulisses pour obtenir la libération de Loup Bureau

Avec Le Figaro

« J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi.
« J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi.

Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien président de la République affirme avoir mobilisé ses réseaux pour obtenir la libération du jeune journaliste français détenu depuis le 26 juillet en Turquie. Selon lui, « il ne s’agit pas de négociations parallèles. »
François Hollande n’en finit plus de faire parler de lui. Après avoir annoncé il y a une semaine qu’il comptait rester dans le jeu politique, l’ancien chef de l’Etat semble vouloir joindre le geste à la parole en s’impliquant personnellement sur un dossier hautement sensible : la libération du journaliste français Loup Bureau, détenu dans une prison turque depuis le 26 juillet pour des photographies le montrant en compagnie de combattants kurdes syriens. « J’active tous mes réseaux pour aider à la libération de Loup Bureau », déclare-t-il dans un entretien au JDD dévoilé mardi. « Mon action se fait parallèlement aux autorités françaises, que je ne veux pas gêner. » François Hollande a donc mobilisé « l’ambassade française » et ses contacts auprès des « autorités turques ».
Selon le JDD, François Hollande soutient également les différentes actions menées depuis un mois pour libérer le jeune homme. L’ancien président de la République s’est notamment entretenu avec le père de Loup Bureau, Loïc Bureau, le 24 août dernier, lors de la manifestation en faveur de sa libération à Paris, et serait également disposé à rencontrer sa famille.

Tout en reconnaissant ne pas l’avoir signée, il dit également soutenir la pétition lancée par Daniel Salvatore Schiffer, le porte-parole francophone du Comité international contre la peine de mort, en faveur de la libération du jeune journaliste.

Mot-clé :
François Hollande Médias
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank