EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : un chef local d’al-Qaida arrêté

Turquie : un chef local d’al-Qaida arrêté

photo de AFP


Ecrit par Hakan, 2010-07-12 15:39:23


Intervenant sur la base d’une dénonciation, la section anti-terroriste de la police de Yalova, près d’Istanbul, a interpellé le suspect, Baris S., âgé de 41 ans, à son domicile, où elle a découvert un fusil d’assaut, un fusil à pompe, un pistolet et de nombreuses munitions, a affirmé Anatolie. Un deuxième suspect interpellé durant la même opération a désigné Baris S. comme le responsable d’Al-Qaïda pour la province de Yalova, en charge notamment de l’envoi de militants vers l’Afghanistan et la Tchétchénie, selon l’agence.

La police turque procède régulièrement à des arrestations dans les milieux proches du réseau islamiste en Turquie. Début juin, elle avait interpellé 17 membres supposés de l’organisation, lors d’opérations simultanées dans plusieurs provinces du pays.

Une cellule turque d’al-Qaida a été tenue responsable par la justice turque d’attentats commis à Istanbul en novembre 2003 contre deux synagogues, le consulat britannique et la banque britannique HSBC, qui avaient fait 63 morts, dont le consul britannique.

Source AFP du 2 juillet 2010

Mot-clé :
Terrorisme Al-Qaïda
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank