EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Tournoi de foot

Tournoi de foot

Ales. Football Tournoi du consulat


Ecrit par Sophie C., 2010-06-03 10:17:20


Le football turc était à l’honneur, il y a quelques jours, à Alès. Durant le week-end de Pentecôte, le tournoi du consulat général de Turquie (basé à Marseille) a rassemblé 22 équipes du grand Sud de la France. Elles se sont affrontées sur cinq stades de la ville.
A partir surtout des quarts de finale, la qualité de jeu a été au rendez-vous. C’était attendu : la fédération nationale de Turquie avait envoyé un délégué recruteur. Il aurait repéré cinq joueurs sur les 370 engagés... En finale de la compétition, le club d’Avignon a dominé Marseille.

En marge du football, le spectacle culturel très couleur locale promis par les organisateurs fut apprécié par des spectateurs connaisseurs et des invités prestigieux, dont le consul général de Turquie, Aydan Ozer Aydan. Cinq danseurs de deux compagnies ont enchaîné les danses folkloriques turques, accompagnés par le groupe LayLay. La municipalité alésienne s’est également jointe à la fête.
L’intégralité de la recette des entrées a été reversée à la Croix-rouge locale et son président, Raymond Dupart. Pendant trois jours, des centaines d’enfants sont venus remplir les gradins et les pourtours des stades. Le club d’Alès turque et son président, Arslan Dursun, ont réussi leur coup.

Mot-clé :
Football Marseille
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank