EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Culture > L’Allemagne gagne le concours de l’Eurovision

L’Allemagne gagne le concours de l’Eurovision


Ecrit par Hakan, 2010-05-30 19:47:36


C’est finalement la jeune Lena Meyer 19 ans, avec sa chanson "Satellite", qui remporte le concours d’Eurovision sur la scène du Telenor Arena en Norvège.

L’Allemagne a réunit 246 points au total, suivie de la Turquie avec 170 points et en troixième position la Roumanie qui a recueilli 162 points.

Une clameur a retenti en Allemagne, aussitôt le verdict connu, à Hambourg (nord) ou à Hanovre (centre), ville natale de la jeune chanteuse allemande, où des milliers de fans étaient rassemblés devant des écrans géants, qui retransmettaient l’Eurovision en direct.

La France représenté par Jessy Matador avec son titre "Allez Ola Olé", n’a décroche que 82 points, et ce classe à la 12ème places

Entre autre l’Azerbaïdjan termine a la 5ème place du classement juste après le Danemark, puis l’Arménie arrive à décroché la 7ème place, pourtant elle était donnée favoris.

N’empêche un petit incident, lors de la monté sur scène de l’Espagnol Daniel Diges’, un spectateur est monté sur la scène, selon les règles du concours, la chanson a du être rejouée à nouveau.

Le show a été ponctué par une gigantesque "flash mob" [1] réalisée aux quatre coins d’Europe.

50% l’impact du jury

Le vote a été décidé par un mélange de 50% de téléspectateur et 50% de jury. Pour cet effet, des jurys nationaux constitués de cinq professionnels de la musique se sont réunis (39 pays participants), ils ont ainsi classé les chansons par thème, ce qui a donné 12 points à la chanson préférée, et 10 points à leur deuxième favori.

Les résultats des cinq membres du jury ont ensuite été additionnés et ont représenté 50% des voix du pays. Ces résultats ont ensuite été combinés avec les résultats téléspectateurs.

On se donne rendez-vous pour la 56ème concours de l’Eurovion 2011 qui se déroulera en Allemagne, en attendant ré-écoutons la chanson de la gagnante de la soirée.

[1terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s’applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou emails viraux, plus qu’à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ».

Mot-clé :
Culture Éducation Musique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank