Accueil | Nos rubriques | Actualité

L’UE ne reconnaitra pas le vote du scrutin du Nagorny Karabakh

dimanche 23 mai 2010 | par Hakan


L’Union européenne a prévenu vendredi l’Arménie qu’elle ne reconnaîtrait pas le résultat des "élections législatives" qui auront lieu dimanche dans le territoire azerbaïdjanais du Nagorny Karabakh, contrôlé par le gouvernement arménien.

Selon un communiqué du chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Catherine Ashton aurait annoncé "Je voudrais rappeler que l’Union européenne ne reconnaît pas le cadre juridique et constitutionnel entourant les élections parlementaires prévues dimanche au Nagorny Karabakh".

A quelque jours de la visite que doit effectuer le président arménien Serge Sarkissian à Bruxelles, Mme Catherine Ashton a averti "Cet événement ne devrait pas préjuger du règlement pacifique du conflit du Nagorny Karabakh". Elle a ainsi rappeler les protagonistes à "redoubler d’efforts pour parvenir à une solution négociée", soulignant que l’UE était prête à y contribuer.

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères a "réitéré" le "ferme soutien" des Européens au Groupe de Minsk créé en 1992 dans le cadre de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour entreprendre une médiation et "au travail de ses trois coprésidents (Etats-Unis, France et Russie) en vue de régler le conflit".

Source : Armenews