EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Belgique : Emir Kir retire sa plainte pour (...)

Belgique : Emir Kir retire sa plainte pour diffamation


Ecrit par , 2007-07-24 09:04:57



Le Secrétaire d’Etat bruxellois Emir Kir a décidé de retirer sa plainte contre les deux animateurs du site internet "suffrage universel.be" pour leurs propos diffamatoires à son encontre. Les deux animateurs du site, reprenant à leur compte les propos agressifs des ultra-nationalistes arméniens de Belgique, qualifiaient systématiquement Emir Kir de "négationniste". M. Kir est opposé à la légifération des politiciens sur l’histoire et à l’instauration d’une Histoire Officielle sous influence de lobbies nationalistes arméniens en Belgique qui accompagnent leurs exigences de lois liberticides et communautaristes prenant spécifiquement pour cibles les citoyens Européens d’origine turque.

Emir Kir menait une action judiciaire en diffamation à l’encontre de Mm. Lambert et Köksal. « Le débat public né autour de cette procédure en justice m’apparaît aujourd’hui comme complètement stérile, très éloigné des préoccupations qui sont les miennes en tant que Secrétaire d’Etat bruxellois. J’ai donc pris la décision de mettre fin à cette procédure. Un courrier devrait parvenir en ce sens très prochainement au Conseil de Mm. Lambert et Köksal », a déclaré jeudi Emir Kir, dans un communiqué.

Emir Kir est très régulièrement pris pour cible par les nationalistes arméniens de Belgique qui mènent contre lui de vastes campagnes de diffamation et d’intimidation à cause de ses origines turques.

Mot-clé :
Histoire Justice Lobbying arménien Question Arménienne Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank