EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Politique > Algérie / Turquie : Signature d’un protocole (...)

Algérie / Turquie : Signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le secteur de l’habitat


Ecrit par Hakan, 2010-05-16 21:30:36


Cet accord, dont les documents ont été paraphés par M. Moussa et le ministre turc des travaux publics et de l’Habitat, M. Mustapha Demir, est axé sur la formation, le transfert du savoir faire et le partenariat entre les entreprises des deux pays, selon un communiqué du ministère.

Durant son séjour à Ankara (10-14 mai) M. Moussa a eu, en outre, des entretiens avec plusieurs responsables et opérateurs économiques turcs.

Dans ce cadre, il a tenu une réunion avec M. Demir au cours de laquelle il a fait un exposé sur les projets du secteur prévus dans le plan quinquennal 2010-2014.

Il a, à cet effet, invité les entreprises turques à "s’impliquer davantage dans le marché algérien en privilégiant le partenariat, le transfert du savoir faire et l’investissement", a indiqué le communiqué.

M. Moussa s’est également entretenu avec le ministre d’Etat turc chargé du Commerce extérieur, M. Zafer Caglayan, au sujet du renforcement des relations entre les deux pays.

Le ministre a, d’autre part, tenu des discussions avec le syndicat des employeurs et industriels de la construction de Turquie (INTES) qui regroupe de nombreuses sociétés opérant en Algérie.

Ces discussions ont été axées, notamment, sur "l’environnement des affaires en Algérie et les perspectives offertes par le marché algérien dans le secteur de la construction et de l’urbanisme".

Le ministre s’est également entretenu avec les responsables de l’Administration du logement collectif et ceux de la Direction générale des affaires de construction.

A la faveur de ces rencontres, il a été convenu d’organiser prochainement une visite d’experts des deux administrations en Algérie "afin de renforcer les relations avec les entreprises publiques algériennes dans le domaine de la construction", a-t-on ajouté.

Par ailleurs, M. Moussa a visité le chantier du projet de transformation urbaine de la ville d’Ankara et le projet de rénovation de la municipalité d’Altindag la vieille cité d’Ankara, selon la même source.

Source APS

Mot-clé :
Coopération Politique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank