Accueil | Nos rubriques | Histoire

Actions de la diaspora arménienne

L’ambassadeur de Turquie à Washington assure qu’ils riposteraient de la même manière

dimanche 9 mai 2010 | par Hakan


L’ambassadeur de Turquie à Washington, Namık Tan, a indiqué qu’ils riposteraient de la même manière contre toute éventuelle nouvelle initiative de la diaspora arménienne au sein du Congrès américain, concernant les évènements de 1915.

L’ambassadeur Namık Tan répondait à une question concernant la tentative d’Adam Schiff, membre de la Chambre des représentants, d’inscrire dans les registres du Congrès les histoires des Arméniens qui se seraient échappés des évènements de 1915.

« Nous avons certainement laissé derrière nous une période très sensible concernant les Arméniens. Les Arméniens ont pris cela comme une sérieuse défaite pour leur part » a affirmé l’ambassadeur Tan concernant la déclaration du 24 avril de l’administration de Washington.

« Ils peuvent inscrire autant qu’il veulent des histoires dans les registres du Congrès, et nous en inscriront davantage. Ils essayent de créer une pression, une ambiance, une perception. Nous ripostons contre ses initiatives de la même manière et poursuivrons à le faire » a précisé M. Namık Tan en notant que les Arméniens pourraient obtenir aucun résultat avec ces types d’efforts.

Source TRT