28 mars 2024

19 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La Turquie inaugure aujourd’hui le plus large pont suspendu au monde

Publié le | par Engin | Nombre de visite 311

La Turquie inaugure aujourd’hui le plus large pont suspendu au monde
L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains

L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains

La Turquie célèbre aujourd’hui, l’ouverture du pont, "Yavuz Sultan Selim" (Selim Ier), le plus large pont suspendu au monde, qui relie les deux parties, européenne et asiatique, de la ville d’Istanbul.

L’édifice sera inauguré par le président Recep Tayyip Erdogan, et le Premier ministre Binali Yildirim, en présence de plusieurs représentants d’Etat étrangers. Il s’agit du troisième pont suspendu reliant l’Europe à l’Asie, au-dessus du détroit du Bosphore.

Selon les estimations, 135 mille voitures passeront quotidiennement par le pont dont la construction a été assurée par le secteur privé, pour un coût de 3 milliards de dollars (USD). L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains.

Le pont du Sultan Selim est d’une longueur de 2164 mètres. Les colonnes de 322 mètres qui le soutiennent sont les plus hautes au monde.

Les Stambouliotes s’attendent à ce que l’édifice contribue à résoudre les problèmes de congestion de la circulation que connait leur cité. Le trafic sur les deux autres ponts, à savoir, celui des Martyrs du 15 Juillet, et celui du Sultan Mehmet le Conquérant, devrait par ailleurs s’en trouver allégé.

Jusqu’au 2 janvier 2017, les automobilistes souhaitant passer de la rive asiatique vers le côté européen d’Istanbul pourront utiliser le pont gratuitement, mais devront payer 9.9 livres turques (près de 3,3 dollars USD) pour effectuer le chemin inverse.AA


Lire également
Erdogan affirme que la Turquie et la Grèce pourraient coopérer dans le domaine de l'énergie nucléaire

Erdogan affirme que la Turquie et la Grèce (...)

8 décembre 2023

Toscotec va fournir une reconstruction majeure au groupe Hamburger Containerboard en Turquie

Toscotec va fournir une reconstruction (...)

20 décembre 2023

La Turquie s'apprête à signer un accord avec Pékin pour une centrale nucléaire

La Turquie s’apprête à signer un accord avec (...)

17 septembre 2023

Erdogan s'oppose au projet de transport entre l'Inde et le Moyen-Orient

Erdogan s’oppose au projet de transport (...)

11 septembre 2023