Accueil > Nos rubriques > Actualité > "Certains ambassadeurs liés à l’organisation (...)
Ecrit par
, 2016-07-25 17:01:30"Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains ambassadeurs, liés à l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) seront limogés
25.07.2016 25.07.2016
"Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains ambassadeurs, liés à l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) seront limogés.
Cavusoglu a répondu aux questions, lundi, des journalistes d’une chaîne privée turque, concernant la tentative de coup d’Etat du 15 juillet dernier.
En réponse à une question relative aux éventuels limogeages au sein de son ministère, Cavusoglu a déclaré qu’il y aurait des limogeages au niveau des ambassadeurs, précisant que les personnes concernées sont déjà inactives.
Cavusoglu a indiqué que son ministère travaille de manière très sérieuse et appliquée pour déterminer les membres de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) et ne pas « punir » des personnes qui ne seraient pas coupables.
« Certains sont au ministère, ils n’ont pas été missionné dans une de nos représentations étrangères. Par ailleurs, nous avons rappelé et limogés des fonctionnaires en poste à l’étranger », a-t-il encore précisé.