facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Le tourisme turc souffre des attentats

Ecrit par Hakan Akgün, 2016-03-30 00:24:18


Le nombre de vacanciers étrangers arrivant dans le pays a chuté de 10%. Les relations tendues avec Moscou freinent aussi les touristes russes.

Les attentats qui ont frappé la Turquie pénalisent durement le tourisme dans le pays : le nombre de vacanciers étrangers a chuté de 10,32% à 1,24 million en février, soit sa plus forte baisse depuis près de dix ans, selon des chiffres officiels cités par l’agence Reuters.

La Turquie a été depuis le début de l’année la cible de plusieurs attentats à la bombe, dont deux attribués à l’organisation Etat islamique (EI) à Istanbul, la ville la plus visitée par les touristes dans le pays.

Tensions avec la Russie

La baisse du nombre d’arrivées de touristes en Turquie en février est la plus importante enregistrée depuis octobre 2006 selon les statistiques du ministère du Tourisme. Le pays souffre aussi de la tension croissante entre Ankara et Moscou : le nombre de touristes russe a chuté de plus de la moitié en février.

Les relations entre les deux pays se sont détériorées après qu’Ankara a abattu un avion de chasse russe qui effectuait une mission en Syrie l’an dernier. L’année 2016 pourrait être particulièrement compliquée, alors que plusieurs économistes tablent sur une chute d’un quart, soit 8 milliards de dollars (7,2 milliards d’euros) des recettes touristiques turques.

Source : Boursier.com

statistiques tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank