EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Cavusoglu : "Nous ne voulons pas vivre avec (...)

Cavusoglu : "Nous ne voulons pas vivre avec Daesh à nos frontières


Ecrit par Engin, 2016-01-16 06:43:33


Cavusoglu : "Nous ne voulons pas vivre avec Daesh à nos frontières

avec TRT

Le ministre turc des Affaires Etrangères a rappelé que plus de 200 membres de Daesh ont été éliminés par des frappes réalisées par la Turquie à ses frontières avec la Syrie et l’Irak

Le ministre turc des Affaires Etrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la présence de Daesh à proximité de sa frontière n’est pas une chose que la Turquie peut accepter.

Cavusoglu s’est exprimé, vendredi, sur la question de la lutte contre le terrorisme lors de la clôture de la Conférence des ambassadeurs, tenue à Ankara.
« Daesh est avant tout une menace directe pour la Turquie, a-t-il dit. Nous ne voulons pas vivre avec Daesh à nos côtés.
C’est pourquoi le combat de la Turquie contre Daesh va se poursuivre tant au niveau national qu’au sein de la coalition internationale. »
Cavusoglu a rappelé que plus de 200 membres de Daesh ont été éliminés par des frappes réalisées par la Turquie à ses frontières avec la Syrie et l’Irak.

Abordant l’enquête concernant le récent attentat d’Istanbul le chef de la diplomatie turque a précisé que « pour l’heure sept suspects ont été interpellés ».

Par ailleurs, le ministre turc est revenu sur la polémique autour de la déclaration des académiciens contre les opérations sécuritaires dans le sud-est de la Turquie et leurs mises en garde à vue.
« Soutenir une organisation terroriste n’est considéré comme une liberté, nulle part dans le monde. Il n’y a pas de différences entre ceux qui mènent ces attaques terroristes et ceux qui leur apportent un soutien ouvert », a-t-il expliqué.
« Apporter un soutien politique au terrorisme est la même chose que le financer », a-t-il conclu.

Mot-clé :
Terrorisme État Islamique /Daech
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank