EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Message du nouvel an d’Erdogan : "La Turquie a (...)

Message du nouvel an d’Erdogan : "La Turquie a toujours été aux côtés des victimes"


Ecrit par Engin, 2015-12-31 22:55:43


Message du nouvel an d’Erdogan : "La Turquie a toujours été aux côtés des victimes"

Les forces de sécurité turc ‘nettoient’ les quatre coins de la Turquie des terroristes et continuera ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun élément du PKK, a affirmé Erdogan.

31.12.2015 

Avec TRT

Le Président de la République de Turquie a réitéré la volonté de la Turquie et rappelé sa puissance dans la lutte contre l’organisation terroriste du PKK 

Le centre de presse de la Présidence turque a publié, jeudi, le texte du message du président turc pour la nouvelle année. 

« Nos forces de sécurité ‘nettoie’ les quatre coins de la Turquie des terroristes et continuera ainsi, a-t-il indiqué. En 2015, les opérations sécuritaires ont permis de neutraliser 3 100 terroristes en Turquie et à l’étranger. Les 200 membres de sécurité tombés en martyrs durant ces mêmes opérations sont pour nous, la source d’une profonde tristesse. »

Erdogan a souligné que le PKK est devenu une organisation instrumentalisée par les Etats hostiles à la Turquie. 

Le président turc, a, par ailleurs, rappelé que la Turquie a pris position aux côtés des victimes de la guerre civile en Syrie, en 2015.

« La Turquie ne cherche pas à s’emparer des territoires d’un quelconque Etat. Nous voulons seulement que nos frères vivent dans la paix et la sérénité. La Turquie n’est pas à l’origine des événements qui ont lieu en Irak, en Libye, en Egypte, en Palestine, ni en Syrie. Nous acceuillons actuellement 2,2 millions de réfugiés syriens et 300 000 irakiens. En Syrie, le régime d’al-Assad et ses collaborateurs ont fait plus de 400 000 victimes, dont, les plus récentes, les Turkmènes de Bayirbucak [Syrie]. Il est de notre devoir de protéger nos frères turkmènes. » a-t-il déclaré. 

Erdogan a souhaité une bonne année 2016 au peuple turc et à toute l’humanité

Mot-clé :
Recep Tayyip Erdoğan [RTE]
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank