EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Sanctions contre la Turquie : une usine (...)

Sanctions contre la Turquie : une usine Bosch-Siemens à l’arrêt en Russie.


Ecrit par Engin, 2015-12-15 03:39:05


Sanctions contre la Turquie : une usine Bosch-Siemens à l’arrêt en Russie.

14/12/2015 | Russie Info.

Les sanctions de la Russie à l’égard de la Turquie et la montée de la tension entre les deux pays semblent avoir des répercutions économiques dans plusieurs secteurs.

L’usine Bosch-Siemens située à Saint-Petesbourg a dû stopper sa production de machines à laver en raison d’un manque de pièces détachées venant a l’origine de Turquie.

L’usine devrait également suspendre prochainement la production de réfrigérateurs. L’entreprise utilise un grand nombre de composants en provenance de Turquie mais qui ne figurent pourtant pas dans la liste des sanctions contre la Turquie approuvées par le gouvernement. Mais les conteneurs seraient sujets désormais à des contrôles supplémentaires en douane.

Selon le représentant de l’Association des sociétés de négoce et les fabricants de matériel électronique et informatique en Russie, le problème de ces composants venant de Turquie se pose pour presque toutes les entreprises produisant des appareils ménagers en Russie. car la Turquie en est le principal fournisseur en Russie.

Selon le directeur général de la société de machines Candy (qui a une usine à Kirov), les livraisons en provenance de Turquie marchent mais avec des retards : "Si, auparavant, nous passions l’inspection des douanes dans la journée, maintenant cela peut prendre une semaine".

Mot-clé :
Économie Industrie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank