20 avril 2024

21 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Sport

Lille-Fenerbahçe : Discrimination française contre les supporters turcs

Publié le | | Nombre de visite 7507
Lille-Fenerbahçe : Discrimination française contre les supporters turcs

Dans ce qui ressemble à une manoeuvre non avouée pour réduire le nombre de supporters turcs au match Lille – Fenerbahçe, qui se jouera lors des 16e de finales de l’Europa League, les dirigeants du LOSC ont pris la décision de ne pas vendre les places sur le web ou le réseau France Billet. Un déplacement à Lille sera donc nécessaire pour s’en procurer.

La rencontre tant attendue des supporters du Fenerbahçe de France, de Belgique et d’Allemagne qui aura lieu à Lille contre le LOSC le 16 février prochain risque d’en décevoir plus d’un. Les moyens de se procurer des billets pour le match sont en effet réduits. Seules deux alternatives se présentent : aller à la billetterie du Stadium de Lille, ou se rendre à la boutique du LOSC de la ville. Une telle décision, inédite à l’occasion des matchs de poule de l’Europa League, semble indiquer que la direction du club lillois souhaite éviter la venue d’un grand nombre de supporters turcs.

Des préjugés sur les supporters turcs :

S’ajoutant à cette mesure, une consigne inédite et inquiétante a été ajoutée : pour une place achetée, l’acheteur devra fournir une fiche de renseignements complète portant nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et email. Ce fichage aux méthodes policières étonne lorsque l’on sait que depuis des années, aucun incident n’a été à déplorer lors des déplacements du Fenerbahçe pour les matchs européens. Cette ambiance risque donc de frustrer la communauté turque de France qui a très peu d’occasions de pouvoir assister aux matchs de ses clubs favoris. De plus, comme ces décisions sanctionnent directement les supporters turcs, il apparaît évident que les nouvelles dispositions participent au lot de préjugés sur la communauté turque en générale. Stigmatisant une fois de plus une communauté issue de l’immigration, cette manoeuvre vient donc s’ajouter au contexte du débat sur l’identité nationale lancé par le ministre Eric Besson. Malgré ces obstacles dressés par les dirigeants du LOSC, considérés comme discriminatoires et incompréhensibles, les supporters de Fenerbahçe des différentes associations françaises et européennes ont fait savoir qu’ils feront le maximum pour assister au match de leur club le 16 février à Lille.

Source : Zaman France


Lire également
Pashinian pour la paix, la diaspora cherche la vengeance

Pashinian pour la paix, la diaspora cherche (...)

13 avril 2024

Réaction de l'Azerbaïdjan à l'Arménie

Réaction de l’Azerbaïdjan à l’Arménie

14 août 2023

Le président Ersin Tatar a publié un message

Le président Ersin Tatar a publié un message

30 septembre 2023

"Un camionneur turc attaqué de manière violente au Liban ! Des Arméniens ont battu le chauffeur et détruit le véhicule"

"Un camionneur turc attaqué de manière (...)

1er septembre 2023

La sélection nationale a battu l'Arménie de manière écrasante

La sélection nationale a battu l’Arménie de (...)

9 avril 2024

Fenerbahçe menace de quitter la Süper Lig

Fenerbahçe menace de quitter la Süper Lig

19 mars 2024

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

8 avril 2024

La Turquie est prête à atteindre son objectif à long terme en se présentant comme hôte de l'Euro 2032

La Turquie est prête à atteindre son objectif à

9 octobre 2023