EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > D’origine turque, il offre 1 kg de fruits et (...)

D’origine turque, il offre 1 kg de fruits et légumes à chaque électeur


Ecrit par Engin, 2015-12-11 22:26:38


D’origine turque, il offre 1 kg de fruits et légumes à chaque électeur

Un maraîcher du marché couvert de Nancy a promis d’offrir 1 kg de fruits ou légumes dimanche aux clients qui seront allés voter et lui présenteront leur carte d’électeur.

« La France est le pays de la liberté et de la démocratie. J’ai envie que cela continue, ne serait-ce que pour mes trois enfants », a expliqué Huseyin Uyar, 41 ans, d’origine turque, arrivé en France à l’âge de 5 ans avec ses parents et ses deux frères.

Sur présentation de leur carte d’électeur tamponnée, les clients qui se rendront à son étal dimanche avant 13 heures pourront se servir 1 kg sans obligation d’achat.

« Je n’ai pas envie que ça recommence »

« J’ai déjà réalisé cette opération lors des dernières élections municipales », a-t-il raconté, qualifiant l’expérience de « succès ».« Quand je suis arrivé en France en 1980 (...) j’avais 5 ans et ne parlais pas un mot de français », a rappelé cet amoureux de l’Hexagone qui dit avoir reçu bon nombre d’injures racistes. « Je trouvais que cela s’était calmé, je n’ai pas envie que ça recommence », a ajouté ce père de trois enfants.

« Si je n’avais pas monté cette entreprise de vente de fruits et légumes avec mon frère il y a 20 ans, je serais devenu homme politique », s’est-il amusé.

Mot-clé :
Élections Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank