EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Le lobby arménien perd un de ses thuriféraires (...)

Le lobby arménien perd un de ses thuriféraires au Congrès américain

Ecrit par TN-pige, 2010-01-04 07:30:00


L’un des chefs de file du lobby arménien à la Chambre des Représentants américains, le député républicain de Californie, George Radanovich, a annoncé qu’il ne se représenterait plus aux prochaines élections du Congrès.

Elu au Congrès en 1994, Radanovich, âgé de 54 ans, a dans une déclaration écrite, précisé que son épouse souffrait d’un cancer depuis trois ans et "que sa famille avait besoin de lui". Pour sortir vainqueur de cette bataille, j’aimerais être auprès des miens. Pour cette raison, j’ai décidé de ne plus me représenter à l’échéance de 2010, a-t-il dit.

Radanovich, qui passe pour être l’un des plus anciens députés à présenter les projets de loi arménienne, a fait une proposition au sénateur californien Jeff Denham afin que ce dernier se présente à son poste vacant, et qu’il le soutiendrait à tous les niveaux. Quant à Denham, dans son allocution, a annoncé qu’il était très honoré par l’offre de Radanovich et qu’il serait bien candidat aux élections.

Parmi les successeurs probables de Radanovich, circulerait également le nom de l’ancien maire de la ville de Fresno de l’Etat de Californie, Jim Patterson. Patterson, lorsqu’il exerçait son mandat, avait dans une déclaration du 20 avril 1999, annoncé que ce jour serait une journée de commémoration du "génocide" arménien.

Source : Usak Gündem, 31 décembre 2009.

Mot-clé :
Lobbying arménien Politique Question Arménienne Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank