EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Selon Israël, le commerce avec la Turquie est (...)

Selon Israël, le commerce avec la Turquie est au plus haut niveau


Ecrit par Engin, 2015-11-22 11:01:03


Selon Israël, le commerce avec la Turquie est au plus haut niveau

[*AVEC : TRT*]

Publié 20.11.2015 Mis à jour 20.11.2015

Netanyahu évalue les relations turco-israéliennes

Intervenant lors du panel sur la diplomatie réalisé à Jérusalem par le journal Jerusalem Post, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évalué les relations bilatérales avec la Turquie.

"En prenant en considération la victoire du président Recep Tayyip Erogan lors des élections en Turquie, pensez-vous qu’il y aura possibilité d’améliorer les relations turco-israéliennes ?" a demandé un journaliste à Netanyahu qui a répondu « étudier la question ».

Malgré les difficultés dans les relations diplomatiques, le commerce entre la Turquie et Israël est au plus haut niveau de son histoire, a rapporté le Premier ministre.

"Nous avons de possibles opportunités de coopération avec la Turquie concernant les réserves de gaz naturel en Méditerranée" a ajouté Netanyahu.

Selon le chef du gouvernement israélien, les développements en Syrie ainsi que la quête de l’Iran pour se forger une place, inquiètent non seulement Israël mais aussi la Turquie.

"Nous avons des intérêts communs, mais ceux-ci peuvent ne pas constituer à chaque fois une base pour la politique" a-t-il estimé.

"Le plus grand litige entre la Turquie et Israël est que le Hamas œuvre en Turquie, incite et dirige de manière active les attentats terroristes en Israël" a déploré le Premier ministre israélien.

Mot-clé :
Économie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank