EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > La Turquie avait fourni à la France des (...)

La Turquie avait fourni à la France des informations sur un terroriste


Ecrit par Hakan, 2015-11-16 22:53:31


La Turquie avait à deux reprises prévenu la France au sujet d’une personne soupçonnée d’avoir été impliquée dans les attentats de Paris.

Les autorités turques ont fourni à deux reprises — en 2014 et 2015 — à la France des informations concernant une personne actuellement considérée comme l’un des participants présumés aux attaques terroristes de Paris, rapporte l’agence Reuters, citant un haut responsable turc qui a requis l’anonymat.

Il a fait savoir que l’intéressé était arrivé en Turquie en 2013, mais que les autorités turques ne savaient pas s’il avait quitté le pays ou non. Selon l’interlocuteur de l’agence, après les attentats de Paris, la France a demandé à la Turquie de fournir de nouvelles informations sur ce suspect.

Les médias français ont dévoilé les noms de cinq terroristes ayant participé aux attentats. Il s’agit de deux Syriens : Ahmad Almuhammad et Abbdulakbak.B et de trois Français : Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam et Omar Ismaïl Mostefaï.

Plusieurs fusillades et attentats-suicides quasi simultanés ont visé six points de Paris et sa proche banlieue le 13 novembre 2015. Trois explosions se sont produites aux abords du Stade de France, lors d’un match amical France-Allemagne qui se déroulait en présence du président François Hollande.

Trois kamikazes ont notamment actionné leurs charges explosives près du Stade de France, à Saint-Denis. L’attaque la plus meurtrière a frappé la salle de concert du Bataclan, où les terroristes ont tiré à bout portant sur la foule. Les attentats ont fait au moins 132 morts et 350 blessés.

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué les attaques. Le président Hollande a décrété l’état d’urgence.

Source : Sputnik News

Mot-clé :
Terrorisme Coopération État Islamique /Daech Paris
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank