EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turcophobie : 220 membres du Congrès américain (...)

Turcophobie : 220 membres du Congrès américain ont signé une résolution du lobby arménien (Turquie/Arménie)

Ecrit par , 2007-07-17 01:11:12


Celà fait quelques mois déjà que le lobby arménien des USA maintient la pression sur les membres du Congrès américain. Fidèles au reflexe d’ingérance des nationalistes arméniens, les sénteurs américains subissent une vaste campagne de lobbying de la part des extremistes arméniens en vue de faire voter une résolution profondément anti-turque.

Il semblerait que le clientélisme politique ne soit pas une spécialité française, en effet, 220 membre du congrès américain ont, sous la menace éléctorale ou par pures motivations turcophobes inavouées, signé la résolution présentée par les ultra-nationalistes arméniens en vue de légiferer sur l’histoire et visant à instaurer une Histoire Officielle affirmant que « les USA reconnaissent le génocide arménien ».

Il s’agit donc de forcer les sénateurs à légiferer sur l’histoire... mais surtout pas TOUTE l’histoire.

Nul besoin d’être un grand spécialiste (même si les spécialistes qui ont osé le dire ont été poursuivis, menacés, agressés pour certains par les ultra-nationalistes arméniens) de la question pour savoir que la motivation de ce lobbying intensif à échelle industrielle est purement nationaliste et turcophobe.

En effet, comme cela a été le cas en France, une telle loi permettra aux nationalistes arméniens de poursuivre leur campagne de déni des massacres subis par les Turcs en Anatolie entre 1914 et 1922, de poursuivre leur politique de refus du dialogue et de poursuivre la victimisation à outrance qui permettra légalement d’envoyer aux oubliettes les crimes des nationalistes arméniens depuis 1885 contre les Turcs en Anatolie jusqu’en 1993 au Haut-Karabagh contre les civils azerbaïdjanais durant le Génocide Azéri.

Comment la Maison Blanche pourra-t-elle résister à une telle vague de haine, d’ingérance et de turcophobie qui déferle sur les pensionnaires du Congrès US ?

Mieux que la France, éspérons le...

Mot-clé :
Lobbying arménien Question Arménienne Révisionnisme Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank