EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’accord a été signé pour le plus grand navire de (...)

L’accord a été signé pour le plus grand navire de guerre de Turquie


Ecrit par Engin, 2015-10-24 23:32:12


L’accord a été signé pour le plus grand navire de guerre de Turquie

Le navire capable de transporter 14 avions, 20 hélicoptères, équipés de 1 400 lits a aussi la capacité d’évacuer 5 000 personnes en cas d’une quelconque catastrophe telle qu’un séisme.

L’accord pour faire appel aux prestations de services de classification concernant l’achat du plus grand navire militaire de Turquie, un Londing platform Doct” (navire de débarquement) par le Sous-secrétariat d’Etat de l’Industrie de la Défense, a été signé à Istanbul.

A la cérémonie de signature, ont participé Metin Kalkavan, le PDG de la compagnie Sedef qui se charge de la construction du navire, Cem Melikoğlu, président du Conseil d’administration de Turk Loyd, société de classification nationale.

Avant le début de la cérémonie de signature, Metin Kalkavan a déclaré que ce bâtiment de transport de chalands de débarquement sera le plus grand navire au sein de la flotte des Forces armées.

M. Kalkavan a indiqué avoir eu appel aux services de classification de Türk Loyd et que la construction du LPD sera achevée dans six ans.

Le LPD équipé de matériel de haute technologie aura la capacité de transporter à son bord : 14 avions, 20 hélicoptères, auprès des navires de débarquement et des chars, a-t-il expliqué.

Le navire de 1 400 lits a aussi la capacité d’évacuer 5 000 personnes en cas d’une quelconque catastrophe telle qu’un séisme.

“Nous serons le 10e pays au monde à avoir ce genre de bâtiments. C’est pour cela que c’est un projet à vraiment dire qui portera les Forces navales à la ligue des champions” a affirmé Kalkavan.

Mot-clé :
Armée / Militaire Technologie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank