EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > TENNIS DE TABLE Saint-Quentin à la sauce (...)

TENNIS DE TABLE Saint-Quentin à la sauce turque


Ecrit par Engin, 2015-10-18 21:40:32


Les joueuses du TTSQ accueillent la Ligue des Champions et les Turques de Bursa ce dimanche (16 heures)

Depuis vendredi soir, la délégation turque de Bursa a pris ses quartiers à Saint-Quentin, avant d’affronter dimanche après-midi le TTSQ en Ligue des Champions. Après une nuit de repos, Ersin Sunai, l’entraîneur, Cenik Unlu, le manager, et leurs quatre joueuses ont découvert le Palais des sports pour une courte séance de travail. « C’est sympa Saint-Quentin,estime la chef de file de l’équipe de Bursa Hu Melek. Nous sommes logées au centre ville. Le Palais des sports n’est pas loin. C’est appréciable. »

Les Turques, leaders de leur championnat, seront favorites cet après-midi face à une formation qu’elles ne connaissent pas très bien, même si deux noms ne leur sont pas inconnus : ceux de Ran Li Kath et Daniela Monteiro-Dodean. « Elles ont déjà rencontré plusieurs de nos joueuses », confie Cenik Unlu.

« J’ai déjà croisé Hu Melek notamment quand elle est arrivée sur le circuit des moins de 21 ans, confirme la Roumaine du TTSQ. Personne ne la connaissait. Je l’ai joué et battue trois fois. »

Médaillées européennes

Depuis la Chinoise de 26 ans originaire de Fushun City a fait son chemin, surtout en Europe. Elle a d’abord défendu durant sept ans les couleurs du club de Fenerbahce avec lequel elle a disputé deux fois la coupe d’Europe, dont une fois contre Strock, club autrichien où évoluait alors Daniela Monteiro- Dodean. « C’était il y a 18 mois, J’avais gagné, mais c’est une adversaire très compliquée à jouer. Elle est très sur d’elle et ne commet pratiquement aucune erreur. »

Il y a quelques semaines lors des championnats d’Europe d’Ekaterinbourg (Russie), Hu Melek a remporté le titre européen en double dames. Ses deux partenaires de club, les Russes Polina Mikhailova et Maria Dolgikh, sont, elles, montées sur la troisième marche du podium par équipes. De quoi donner une idée de ce qui attend les Axonaises aujourd’hui.

Le match retour est prévu le 18 décembre à Bursa, quelques jours avant un sommet du championnat turc, Bursa - Fenerbahce.

De notre correspondant

JACKY LAMBORION

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank