EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : l’attentat d’Ankara n’aura "pas (...)

Turquie : l’attentat d’Ankara n’aura "pas d’effet à long terme" sur le tourisme


Ecrit par Engin, 2015-10-15 06:04:59


Turquie : l’attentat d’Ankara n’aura "pas d’effet à long terme" sur le tourisme

Le point avec les spécialistes de la destination

Le double-attentat d’Ankara, perpétré samedi 10 octobre 2015, même s’il ne s’est pas produit dans une zone touristique et n’a tué aucun voyageur, pourrait avoir des conséquences sur le tourisme dans le pays. Un événement dont les tour-opérateurs et les DMC spécialistes se seraient bien passé alors qu’ils ont déjà bien souffert en 2015. Mais ils restent globalement optimistes.

Les autorités turques n’ont pas attendu l’attentat d’Ankara pour sécuriser les principaux sites touristiques d’Istanbul, dont le Palais de Topkapi - Photo : Jan Schuler - Fotolia.com

Le tourisme souffre en Turquie en 2015. Si le pays reste la 6ème destination la plus visitée à l’échelle mondiale, le nombre d’arrivées étrangères a connu un coup d’arrêt cette année. 

Sur la saison estivale 2015, de mai à août, le Seto (Syndicat des entreprises du tour-opérating) fait état d’une baisse de 36% des ventes de voyages à forfait (88 072) par les voyagistes français. 

Il s’agit de la deuxième plus forte baisse pour la période, derrière la Tunisie (-55%) et devant le Maroc (-30%). 

Et la situation turque ne devrait pas s’arranger d’ici la fin de l’année après ledouble-attentat qui a fait au moins 97 mort et 507 blessés, samedi 10 octobre 2015, dans la capitale Ankara.

Mot-clé :
tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank