EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > "La Turquie et le Japon, deux grandes nations (...)

"La Turquie et le Japon, deux grandes nations préservant leur culture"


Ecrit par Engin, 2015-10-09 10:16:51


"La Turquie et le Japon, deux grandes nations préservant leur culture"

Publié 08.10.2015 Mis à jour 08.10.2015

Le président Erdogan a mis l’accent sur les relations historiques et stratégiques entre les deux pays

Un article d’Erdogan est paru dans le journal japonais Mainichi Shimbun.

Précisant que les Turcs et les Japonais étaient deux grandes nations ayant réussi à préserver leur héritage culturel personnel, Erdogan a noté que les deux nations jouaient des rôles importants sur l’arène mondiale et contribuaient aux civilisations mondiales.

Erdogan a attiré l’attention sur le fait que les relations bilatérales datant de la République s’étaient encore plus approfondie.

Concernant la centrale nucléaire de Sinop dont la construction est planifiée sur la côte de la Mer noire, le président a affirmé que ce projet était le signe de la transformation des relations historiques en partenariat stratégique.

Dans l’article, le président Erdogan a exprimé son souhait de voir s’ajouter de nouvelles firmes aux 200 compagnies japonaises œuvrant en Turquie et a invité par cette occasion les investisseurs japonais en Turquie.

Dernièrement Erdogan a souligné que la Turquie conservait sa forte position dans le domaine des finances publiques malgré les élections vécues cette année et l’année dernière. "L’inflation continue de baisser et grâce aux mesures prises par notre gouvernement, le déficit courant régresse à vitesse. Les réformes structurelles pour la croissance devraient rapidement être mises en œuvre après les élections du 1er novembre" a-t-il ajouté.

Mot-clé :
Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank