EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Adhésion de la Turquie à l’UE

Adhésion de la Turquie à l’UE

Evaluation du président de la Commission de Turquie indépendante, Martti Ahtisaari

Ecrit par Hakan, 2009-12-06 01:18:10


Le président de la Commission de Turquie indépendante, Martti Ahtisaari a déclaré que le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE devrait être traité de la même manière que celui des autres pays candidats.

Lors de son interview accordée au quotidien grec Kathimerini, l’ancien président finlandais Ahtisaari a fait d’importantes déclarations concernant l’adhésion de la Turquie.

Rappelant que la perspective européenne de la Turquie assurait au départ de mettre au point certaines réformes, Ahtisaari a souligné que la prise de position négative des leaders européens avait affecté le peuple turc et que cela avait retardé les nouvelles réformes.

Notant que ce retard avait causé une inquiétude en Europe, Ahtisaari a relaté que cette inquiétude avait également provoqué d’autres retards et qu’ainsi un cercle vicieux avait apparu.

Annonçant soutenir l’adhésion de la Turquie à l’UE, Martti Ahtisaari a martelé que si l’administration d’Ankara déployait des efforts conformément aux critères, elle devrait être traitée de la même façon que les autres pays candidats.

Source "TRT"

Mot-clé :
Adhésion Politique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank