EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > LA TURQUIE LEADER MONDIAL DES GREFFES DE (...)

LA TURQUIE LEADER MONDIAL DES GREFFES DE CHEVEUX


Ecrit par Engin, 2015-09-05 22:34:02


LA TURQUIE LEADER MONDIAL DES GREFFES DE CHEVEUX

Les bas prix de l’opération en Turquie ont amené 5000 patients à faire le voyage

Avec des revenus atteignant près d’un milliard de dollars en 2014, la Turquie est devenu le leader mondial dans les greffes de cheveux selon un rapport publié vendredi par le Washington Post.

Le cout d’une greffe en Turquie varie entre 1700 et 2000 dollars (entre 1500 et 1800 euros). Les chirurgiens britanniques ou américains demandent près de 25.000 dollars (plus de 22.000 euros) pour la même opération.

Ces bas prix ont convaincu 5000 personnes à faire le voyage en Turquie pour s’y faire opérer. La plupart d’entre eux viennent des riches pays du Golfe comme l’Arabie saoudite.

Selon le Washington Post, les conditions environnementales sont des facteurs importants dans la perte des cheveux pour les hommes du Moyen-Orient et les hommes arabes. Après exposition prolongée au climat chaud et sec de la région, l’utilisation d’eau désalinisée pour se doucher et de chapeaux pour se couvrir la tête affaiblissent le cheveu.

La procédure chirurgicale consiste à recueillir près de 4000 follicules pileux individuels de la zone postérieure du cuir chevelu à l’aide d’une technique appelée extraction d’unités folliculaires (FUE). Après que les follicules sont collectés, ils sont ensuite soigneusement implantés dans les zones souhaitées suivant un modèle spécifique de densité.

Bon nombre des patients qui se rendent en Turquie pour l’opération apportent également leurs familles, profitant de l’occasion pour des vacances

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank