Accueil | Nos rubriques | Europe

Le secrétaire général du Conseil européen Thorbjorn Jagland ’’ne comprend pas ceux qui s’opposent à l’adhésion de la Turquie’’

jeudi 26 novembre 2009


Le secrétaire général du Conseil européen Thorbjorn Jagland a déclaré que le gouvernement turc faisait d’importants pas concernant le développement de la démocratie grâce à ses ouvertures destinées à tous les milieux dans le pays.

" Le gouvernement va courageusement sur les problèmes dans le pays par l’intermédiaire de ses ouvertures kurde et alaouite. Il a signé un protocole avec l’Arménie dans la politique extérieure et les frontières ont été levées avec plusieurs pays voisins " a dit Jagland.

Jagland a affirmé que la Turquie était candidat à être un des pays les plus puissants de l’Europe. "Je ne comprend pas ceux qui s’opposent à l’adhésion de la Turquie à l’UE. Il ne peut pas y avoir un autre fait illogique que de s’opposer à l’adhésion de la Turquie, un pays possédant l’une des armées les plus puissantes de l’Europe, servant de pont entre l’Orient et l’Occident et jouant un rôle constructif au Moyen-Orient, une des régions les plus problématiques au monde " a également ajouté Thorbjorn Jagland.


Voir en ligne : Source TRT